Chanson douce

Grâce à ce deuxième livre, la Franco-Marocaine de 35 ans fait partie des rares femmes à figurer au palmarès du Goncourt. Au cours des 20 dernières années, seulement quatre auteures l'ont remporté. Le roman Chanson douce porte sur un infanticide, soit l'assassinat de deux jeunes enfants par leur domestique. Le livre, écrit comme un thriller, dénonce aussi les rapports de domination et la misère sociale.
Pas Livre de prof
Éditeur: Gallimard
ISBN: 9782070196678
€23,00
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition
Auteurs Leila Slimani
Nombre de Pages 226
Auteurs Leïla Slimani
Tranche d'Age Adultes

PRIX GONCOURT 2016

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou.

Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture.

Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant. 

Nom d'attribut Valeur d'attribut
Auteurs Leila Slimani
Nombre de Pages 226
Auteurs Leïla Slimani
Tranche d'Age Adultes
Accueil Liste de souhaits Rechercher Panier Mon compte
arrow_left sharing button
arrow_right sharing button